Bienvenue dans ta boutique Chic & Vegan 🌱
Coordonnées & Mentions légales
Dernière mise à jour : 05/11/2025
Coordonnées & Mentions légales
Sommaire
1. Éditeur du site
Le site "Giorgio'Chic" est édité par "Giorgio'Chic", micro-entrepreneur immatriculé au RCS/RM de "Paris" sous le n° "51178431600081", dont l’adresse postale du siège social (dédiée aux courriers administratifs) est "13 Bis Avenue de la Motte Picquet, Paris, 75007, France".
2. Responsable de publication
"Giorgio'Chic", en qualité de micro-entrepreneur.
3. Hébergeur
Le site est hébergé par Shopify International Limited, 2nd Floor, 1-2 Victoria Buildings, Haddington Road, Dublin 4, D04 XN32, Irlande.
Téléphone : +353 1 513 6790 – Site web : www.shopify.com.
4. Coordonnées de contact
- Mail → "hello@giorgiochic.com"
- Adresse postale du siège social (dédiée aux courriers administratifs) → "13 Bis Avenue de la Motte Picquet, Paris, 75007, France".
5. Régime de TVA
Conformément à l’article 293 B du CGI, TVA non applicable. En cas de dépassement des seuils légaux, la TVA sera facturée et précisée lors de la commande.
6. Médiateur de la consommation
En cas de difficulté, le Client doit d’abord contacter le service client à l’adresse suivante : hello@giorgiochic.com.
Si la réclamation écrite n’aboutit pas à une solution dans un délai de 30 jours, le Client pourra recourir gratuitement à un médiateur de la consommation agréé, conformément à l’article L.612-1 du Code de la consommation.
Giorgio’Chic désignera alors le médiateur compétent au moment de la demande, conformément à la réglementation en vigueur.
Le Client conserve la possibilité de recourir à tout autre mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple).
Note : la plateforme européenne de Règlement en Ligne des Litiges (RLL/ODR) a été fermée par la Commission européenne le 20/07/2025 et n’est plus accessible.
7. Portée internationale
Certains produits sont proposés à la vente dans le monde entier. Pour les clients hors Union européenne, des droits de douane, TVA locale, taxes d’importation ou autres frais peuvent être exigés :
- par les autorités douanières du pays de livraison (droits de douane, TVA locale, taxes d’importation) ;
- par le transporteur ou le service postal (qui avance parfois les frais de douane et facture ensuite le Client).
Ces frais sont à la charge du Client. La Boutique n’a aucun contrôle sur ces frais supplémentaires et ne peut en être tenue responsable. Le Client est également responsable de la conformité des Produits aux lois locales du pays de livraison.
8. Droit applicable
Le site et les ventes qui y sont réalisées sont soumis au droit français. Les consommateurs résidant hors de France bénéficient des dispositions impératives de leur droit local.